Les accrocs de jeux en ligne avaient trouvé un moyen de progresser à grande vitesse dans leurs jeux favoris : acheter sur eBay personnages complets, accessoires, armes… Ce marché est estimé par les spécialistes entre 250 et 880 millions de dollars.
Ces transactions de biens virtuels vont cependant être interdites sur le site, puisqu’elles sont en réalité contraires à la loi. En effet, ces biens virtuels sont des développements des jeux en ligne, et donc appartiennent à leurs éditeurs au titre de la propriété intellectuelle.
Certains pensent en réalité qu’eBay veut éviter les activités frauduleuses liées à ces transactions : il est en effet difficile de contrôler l’honnêteté des acheteurs et des vendeurs de ces biens virtuels.
EBay va donc dans un premier temps prévenir ses utilisateurs de l’illégalité des transactions, pour petit à petit bannir ces ventes du site.
En revanche, les transactions concernant l’univers virtuel Second Life sont toujours autorisées : eBay ne considère pas ceci comme un jeu contrairement à ce que revendique Linden Lab, l’éditeur de Second Life, qui lui, interdit les ventes en dehors de cet univers virtuel…
Source : Journal du Net
Auteurs : Pauline Boedels, Charles Martin, Guillaume Nicolas
Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation
voyance , horoscope 2011
Rédigé par : Voyance gratuite immediate | 29 décembre 2010 à 18:04