Organisés par SearchEngineWatch.com les 28 et 29 Novembre dernier au CNIT à la Défense, les Search Engines Strategies Paris, pour leur deuxième édition, visaient à rassembler les acteurs français du Search Engine Marketing.
Sous l’égide de Chris Shermann et Olivier Andrieu, ce colloque, sous forme de conférences animées par des professionnels du secteur, a pour but d’apporter une expertise à tous ceux qui souhaitent augmenter leur business en utilisant les moteurs de recherche.
Malheureusement, l’événement n’a pas été à la hauteur des espérances. Seulement 200 visiteurs contre 40 conférenciers et 4 stands côté exposants. Les retours sont dans l’ensemble négatifs, mais cet « échec » s’explique par un manque de communication et de buzz en amont. Car le marché du Search Engine Marketing est en pleine expansion en France (+46 % cette année), la faible popularité des SES Paris 2006 ne reflète donc en aucun cas le dynamisme de ce secteur.
Vous pourrez trouver ici le compte-rendu du jdn et ici un compte rendu de Estelle Schomann - Mirago.
Pour les présents, un questionnaire est en ligne est accessible afin de mesurer vos retours et vos appréciations.
En espérant que cette mésaventure n’empêchera pas les organisateurs de lancer une troisième édition en 2007, avec cette fois-ci on l’espère une communication digne d’un tel événement.
Auteurs : Clément Biger, Benjamin Tournand, Alexis Trimoulet et Matthias Vimard.
Sources : 1ere-position.fr, l'atelier numérique
Commentaires